Au sommaire de la revue Décharge numéro 124, un poème de Jean Paul Klée, cinq poètes de langue allemande (Marcel Beyer, Kurt Drawert, Gerhard Falkner, Margret Kreidl et Gregor Laschen) mais aussi un cahier Ludovic Janvier (un texte de présentation de Bruno Berchoud, un entretien avec Ludovic Janvier et quelques textes). Laurent Grisel donne une nouvelle suite, parmi les huit qui composent Changeons d’espace & de temps (Propositions).
Je détaille également les "choix de Décharge" qui proposent des poèmes de Cristie Cyane, Frédéric Charbit, Véronique Maupas, Brice Faucon, Thibault Marthouret, Annie Thomas, Dominique Tissot, Sofia Queiros, Guillaume Bergon, Christian Erwin Andersen, Simon Diard, Marianna Lola-Lutton, Stéphan Riegel et Magali Thuillier. Parmi les autres richesses de ce numéro, un article très intéressant sur la Cave littéraire, alias Poéthèque qui est en fait une bibliothèque spécialisée dans les revues de poésie (Bibliothèque Rhône-Alpes de Revues Poétiques et Littéraires (Brarpol).
La revue Décharge approche du quart de siècle. Chaque numéro (4 par an) comporte une section création répartie entre auteurs confirmées et auteurs inconnus ; un secteur critique qui tente la recension des nouveautés les plus intéressantes dans le domaine de la poésie ; une section chronique.
Le site n’est
plus mis à jour mais on peut y trouver des informations intéressantes.
Le numéro 124 est illustré par Patricia Noblet
Commentaires