« Anthologie perpétuelle : Sylvia Plath | Accueil | Marie-Claire Bancquart »

jeudi 28 avril 2005

Commentaires

hasard ? je ne crois pas. Je viens de lire "Papiers collés II " de Georges Perros . Dans un chapitre intitulé Lectures, il écrit sur Mallarmé : " Relisons le , simplement. Ceci, par exemple, qui pourrait servir d'introduction à tout ce que l'art contemporain a produit de plus relevé, art qui, à son tour, subit la nuit d'une incompréhension qui, pour n'être pas générale, n'en risque pas moins de durer la vie d'un homme, celle du poète. Oui, relisons ceci : "l'œuvre pure implique la disparition élocutoire du poète, qui cède l'initiative aux mots, par le heurt de leur inégalité mobilisée ; ils s'allument de reflets réciproques comme une virtuelle traînées de feu sur les pierreries remplaçant la respiration perceptible en l'ancien conflit lyrique ou la direction personnelle enthousiaste de la phrase." (note personnelle : on respire pas beaucoup dans les phrases de Mallarmé mais bon...)
Ultime tentative de l'Oeuvre Ecrite le Poëte du Blanc inscrivit ses derniers signes sur d'aléatoires PETITES FEUILLES qui ne restèrent qu'à l'état de lambeaux Il avait projeté d'intituler ce bouquet final La Gloire du Mensonge jean jacques DORIO (Petites Feuilles de Paradis à paraître)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)