« A propos de Lautréamont | Accueil | Lecture : A/Z de Constantin Kaïtéris »

samedi 21 mai 2005

Commentaires

Je me souviens d'une série d'émissions de Claude Mettra sur la trilogie de Wagner (L'or du Rhein, des Nebelungen, ...). En cette année jubilaire de Wagner, ce serait un bel hommage de demander à France Culture de les retransmettre via podcast. Je me demande ce que C. Mettra en penserais ? Et vous ?
Claude Mettra a changé ma vie.Grâce à lui et F-Culture,j'ai découvert Jung,Marie-Louise von Franz,Gitta mallasz et tellement d'oeuvres qui m'ont nourri dans mon isolement.Je n'ai connu que sa voix à la radio,mais elle reste pour moi l'une des voix les plus chères de mon existence.Claude Mettra: merci
Je trouve très beau et très au faîte d'une excellente synthèse la chronique du site de la Louxiotte sur mon ami Claude Mettra,( de Florence Trocmé?) que je connaissais depuis quarante ans, et qui a changé ma vision du monde en le poétisant, et ma vision de l'Histoire en la mythologifiant. C'est un des rares maîtres que je me reconnaisse, avec mon père et Gilles Lapouge qui avait bien des parentés avec Claude Mettra. J'avais trouvé un message de lui sur mon téléphone il y a peu, je n'avais pas réagi assez vite, et voilà que c'est trop tard, ce trop tard, dont Mauriac disait que ce "sont deux petits mots affreux qu'on se répète souvent à mon âge." Merci pour avoir revisité si bien cette haute figure de la sensibilité littéraire et radiophonique, Joël Schmidt, écrivain, historien, critique littéraire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)