« "Lectures" de Bernard Noël par Alain Marc : 17 | Accueil | Salah Stétié »

dimanche 20 novembre 2005

Commentaires

Salah a inauguré le colloque sur Saint-John Perse organisé les 8 et 9 décembre à la médiathèque d'Hyères et à l'Université du Sud.Approche profonde du Nobel français,sans complaisance;de l'oeuvre dans ses registres et ses filiations;méditation sur les raisons de la poésie:pour mieux vivre selon S-J P, pour mieux se ramifier selon René Char.Éditeur des Cahiers de l'Égaré,j'ai édité Le voyage d'Alep (1991) et Lumière sur lumière ou l'Islam créateur (1992) de Salah Stétié.La revue Aporie lui a consacré son N°13, le dernier, en 1990.En tant que directeur des 4 Saisons du Revest,j'ai fait créer Marie des Brumes d'Odysseus Elytis,à Châteauvallon en 1985,Les tragédiennes sont venues de S-J P,à Châteauvallon en 1986, Égée-judée de Lorand Gaspar en 1987,Madeleine Musique d'après lecture d'une femme de Salah,en 1992,à la Maison des Comoni.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)