Obtenez les nouveaux articles par mail :

« Anne Slacik – livres peints 1986-2006 | Accueil | Anthologie permanente : Pierre Garnier »

mardi 10 janvier 2006

Commentaires

directrice des éditions des vanneaux, je me permets de vous signaler mon site: http://les.vanneaux.free.fr ainsi que la parution de trois autres livres de Pierre Garnier dans mes éditions: Ce monde qui était deux L'ornithopoésie Et dans "Présence de la poésie" une anthologie préfacée par moi-même De plus je vous signale que nous préparons le premier tomme de ses oeuvres complètes pour le printemps 2008, un livre éroitique, un livre de devises et un livre d'art avec Ilse merci d'en informer vos lecteurs. C.odartchenko
Voilà qui me rappelle de vibrants souvenirs. Saisseval bien sûr..., à quelques kilomètres de mon domicile, sur la route qui conduit vers l'Oise normande et le village de Tardieu, mais aussi de longues discussions passionnées avec Martial Lengellé, ou encore l'article sur le spatialisme que je soumis à la lecture de Pierre Garnier, article qui fut le premier à paraître sur le sujet dans un Dictionnaire de littérature française, le dictionnaire de Lemaître. J'ai même eu l'occasion de voir l'année dernière à Compiègne l'exposition d'un de ses "disciples les plus fervents " (jsld), dont parle Angèle Paoli dans Terres de femmes.
"souvent, à la sortie du village, je rencontre l'homme désert, solitaire, triste d'aujourd'hui [...] ici on ne voyage guère on visite l'année et c'est déjà un long voyage parfois c'est un silex qui remonte du champ ou bien les graviers se rassemblent dans le haut du jardin : les pierres ne sont pas mortes. elles ont de l'intelligence : on le voit à la blancheur éclatante de la craie [...]" Pierre Garnier, Poèmes de Saisseval, La Vague verte, 2005, pp. 7-9. Depuis 1974, Pierre Garnier habite et écrit dans l'ancien presbytère de Saisseval.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.