« Lyn Hejinian, avec Virginie Poitrasson et Martin Richet, le 30 janvier, à Paris | Accueil | Anthologie permanente : Hugo von Hofmannsthal »

vendredi 19 janvier 2007

Commentaires

Erika Tunner dans son ouvrage "Carrefours de rencontres" paru en 2004 aux éditions de l'Harmattan,consacre un chapitre de cet ouvrage à Hugo von Hofmannsthal. Elle y analyse la tradition et l'innovation dans "Der Schwierige". Dans le chapitre suivant, elle présente Marcel Brion,exégète du poète. Elle signale notamment que Paul Géraldy, ami de H. von Hofmannsthal et de M. Brion, publia une adaptation de la comédie "Der Schwierige" sous le titre "L'Irrésolu". La pièce de H. von Hofmannsthal qui fut jouée pour la première fois en 1921 à Munich, ne sera représentée en France qu'en 1996, dans la traduction de Jean-Yves Masson sous le titre "L'homme difficile".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)