Obtenez les nouveaux articles par mail :

« Anthologie permanente : Peter Huchel | Accueil | Une lecture avec Dominique Sorrente à la Maison de la Poésie de Grasse »

samedi 13 octobre 2007

Commentaires

Heureusement il y a la Cave Littéraire de Villefontaine (Isère) et son extraordinaire poéthèque riche en trésors ! Mais peut être en avez-vous déjà parlé… ( http://caveli.free.fr/lacave/scripts/poesie.htm )
Félicitations à Juliette Beaudroit pour cette démarche. "Lieux d'être " est effectivement une excellente revue,et l'on se félicite que la Bibliothèque municipale de Bron y soit abonnée (petite question : trouve-t-on cette revue sur les étagères des "Périodiques", près des magazines de bricolage, ou bien dans le secteur des recueils de poésie contemporaine ?) Mais l'on se dit qu'un seul abonnement, à une revue semestrielle, cela ne fait que deux numéros par an : un peu maigre, non ? Alors que les revues de poésie ne manquent pas dans la Région Rhône-Alpes ("Verso" par exemple, pour ne citer qu'elle). Encore un effort, ami(e)s bibliothécaires de Bron ! Et si... et si chaque visiteur de Poezibao se rendait à la Bibliothèque municipale la plus proche pour regarder quelles revues de poésie l'on y trouve ? Pour, éventuellement, demander d'autres abonnements ? Voire suggérer quelques titres ? "Rêvons, c'est l'heure" disait Verlaine. Amicalement à tous, Pierre.
Je viens de rendre visite à notre Bibliothèque et je me suis entretenue avec la Bibliothéquaire. Elle vient de recevoir le n° 42 de LIEU D'ÊTRE Je l'ai feuilleté, c'est une très belle revue, elle semble proposer semestriellement un thème d'écriture..... J'en ai fait part à Pierre Maubé. Amicalement Juliette
J'habite BRON, banlieue de Lyon) Notre Bibliothèque Municipale est assez riche, je vais faire une petite enquête pour savoir s'ils proposent des revues de Poésie. Ayant moi-même beaucoup de recueil de poésie, je n'ai jamais regardé de ce côté. Je vous rendrai compte. Amicalement Juliette Le site dont je vous donne l'URL est mon propre site de Poésie, où je suis orchis-mauve et signe O.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.