« Roshân, Porchia, Ancet, trois titres de la collection Po&Psy (par Antoine Emaz) | Accueil | Anthologie permanente : Emmanuel Hocquard (avec Nathalie Sarraute) »

jeudi 08 septembre 2011

Commentaires

Une digue ? un chemin vers l'impénétrable dolence de la terre et du ciel, une digue pour être poussé vers le vide de la solitude. Ce qui "manque forme contour" à jamais, oui, et il faudra s'en accommoder... Rester ce un "troué" par où passent les souvenirs... La vie est tragique, vertigineuse. Je me retrouve dans ce fragment de poème. ça fait deux seuls ensemble pour égrener les mots perdus. Terreur de la chute ? Même pas. "on a passé, on ne revient pas"... Sommes qui ? Sommes quoi ? Un pas : refus, un autre : tu tournes, retournes, non, pas retourner, pas se retourner. Tourne "tourne en rond" comme les prisonniers de Van Gogh ou les lions en cage. Faire du vent en soi, du vent à feuilles mortes. Etre assailli d'absences. Avoir la langue farouche, amère. Se déraciner et de la mer et de la terre et flotter, vagabonde, déchirée de séparation de soi en soi, de l'autre en soi. Mais aussi féconder la célébration amoureuse même si chacun(e) est fendu(e) en deux. Nous survivrons.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)