« Des livres m’avaient fait comprendre que ce qui regarde autrui peut aussi me regarder moi, publier m’a implanté l’idée en miroir que ce qui me regarde peut en regarder d’autres. Je n’ai pas su voir qu’en acceptant la possibilité qu’un lecteur puisse devenir moi – et plus encore en promouvant des matières et manières exigeant cette identification – je deviendrais ce lecteur devenant moi et du même coup perdrais toute chance d’accéder à ce qui ne regarde pas, ni moi ni personne. »
Poezibao propose dans ce feuilleton, conçu avec Philippe Grand, des extraits de son livre Appendice(s). A l’origine un très grand format, 28 x 38 cm, publié à 40 ex. au début de 2018. Ce premier opus a été adapté ensuite au format livre et constitue la première partie d’un très gros et dense ouvrage de 348 pages, encore inédit. De ce projet très particulier, le présent feuilleton vise à montrer plusieurs facettes. Il comportera douze parutions.
Poezibao rappelle que des notes à partir d’Appendice(s) ont été publiées dans le cadre du Flotoir, ici ou ici, ici encore
Pour en respecter la mise en page, ce feuilleton sera publié au format PDF, plus facile aussi à enregistrer ou imprimer.
Ouvrir le deuxième épisode d'un simple clic sur ce lien.
Commentaires